BUN est un restaurant Vietnamien dont la spécialité est le Bo-Bun. Il est possible de s’installer sur place et aussi de prendre à emporter. Trois restaurants BUN existent, ils sont implantés dans des quartiers d’entreprise principalement.

Le client envisage un nouveau local et souhaite donner une nouvelle identité architecturale à ce local. Le principe de cuisine visible doit être conservé et il a été identifié que les couleurs déjà utilisées : rouge, vert et blanc, sont à exploiter.

Etude du concept sur deux niveaux

Proposition de l’espace commande et cuisine au RDC et salle en sous-sol. L’escalier rouge marque un passage tranché entre le rez-de-chaussée très fonctionnel et le sous-sol intimiste. Les tables en bois réchauffent l’espace, les tabourets ronds donnent au lieu un caractère flexible et convivial. Leur assise ronde fait écho à la forme du bol de bo-bun. Papier peint végétal, applique bambou, soubassement graphique au sous-sol, on est plus à Paris !

Etude pour une salle de plein pied

 Plonger dans un univers nature dès l’entrée. Un premier espace dédié à la commande et à l’attente est déparé partiellement par un paravent graphique, support du grand menu. Un premier espace de restauration dse trouve derrière avec une vue sur la cuisine. Enfin, on a créé une salle intime au fond avec du papier peint végétal en plafond comme une canopée.