Rénovation du point de vente d’un primeur épicier : Maison Tenart (La Ferme du Mont Cuy)

Primeur et épicier, La Ferme du Mont Cuy se rénove

La rénovation du point de vente de Maison Tenart est celle d’une épicerie primeur producteur est celle de la maison mère. Deux points de vente sont ouverts à Paris.

Ce sont des boutiques qui ne révèlent pas tout à fait l’identité de leurs propriétaires et ne se démarquent pas de leurs concurrents.

Alors l’objectif est de transmettre les valeurs de la Maison Tenart du 6è arrondissement de Paris grâce à sa rénovation.

Rénover un point de vente : image et fonctions

Maison Tenart c’est une production direct de la ferme pour le consommateur, c’est un « bon » produit qui quitte le champ pour la ville.

Tout d’abord, la boutique était un grand rectangle très blanc avec une lumière qui ne permettait pas de mettre en valeur les produits. Améliorer l’éclairage a donc été l’objectif premier de l’espace tout en lui redonnant de l’authenticité, un esprit accueillant et une touche d’élégance.

Rénovation du sol
Echantillon de sol existant nettoyé

En effet, le sol déposé puis nettoyé laisse ré apparaître le carrelage ancien. L’emploi d’un gris foncé aux reflets verts a permis de jouer les contrastes avec chic. De ce fait, on a pu mettre en valeur les légumes positionnés sur de grands aplats carrelés de couleur crème. La peinture foncée au plafond qui redescend sur la plupart des murs permet de focaliser sur les produits.

Mélange inox, carrelage crème et plastique recyclé

Finalement, le comptoir, joué en négatif, répond au reste de la boutique et casse la profondeur de la boutique. Le comptoir est en plastique recyclé (https://www.le-pave.com/) ce qui donne un effet terrazzo en employant un matériau de l’écoconstruction.

Comptoir Ferme du Mont Cuy, 6è arrondissement

Pour d’autres images du projet :https://www.instagram.com/p/CrKyXrCsKM6/?img_index=1

Pour d’autres projets de commerces : https://design-marlene.com/architecte-dinterieur-commerce/