Visuel de gauche avant rénovation, visuel de droite après ! Mais avant d’arriver à ce résultat, il y a pas mal d’étapes.
Effectuer des travaux en centre commercial, c’est, outre les demandes à l’urbanisme habituelles, un travail de préparation et d’anticipation encore plus important que d’habitude. Il faut prendre en compte dans l’organisation les contraintes liées au lieu, centraliser les données pour permettre aux entreprises d’intervenir le plus aisément possible. C’est anticiper les process du centre, Nice Cap 3000 dans ce cas présent. Un centre c’est un lieu de vie avec une charte, une activité qui doit rester inchangée pour les clients et les autres locaux commerciaux. C’est aussi un lieu avec des installations de sécurité centralisées, dans laquelle chaque cellule vient s’inscrire, il faut intégrer cela aux travaux et anticiper les vérifications afin que tous les accords puissent se faire et obtenir une autorisation d’ouverture conforme au besoin de la marque, The Kooples.
Ensuite, les contraintes techniques et organisationnelles ne doivent évidemment pas entraver le regard esthétique et l’expertise à laquelle est tenue un architecte d’intérieur.
En conclusion, je suis ravie d’avoir fait partie de l’aventure de cette rénovation intense et passionnante !
Pour d’autres images du projet : https://www.linkedin.com/posts/myriam-doukhan-50365149_notre-boutique-de-nice-cap3000-vient-de-r%C3%A9ouvrir-activity-7316077812493283331-AF9t?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAt8BBYBNay-P66z-_3oNRldrNaGJETgflo
Pour d’autres projets de commerces : https://design-marlene.com/architecte-dinterieur-commerce/